Carnet de route
L'île aux pies les pieds dans l'eau!
Sortie : Grimpe hivernale du 03/03/2024
Le 14/03/2024 par Noémie LEAUTE
Bien le bonjour,
chose promise, chose dûe, il est de coutume que la première sortie sur rocher (pour ma part) s'accompagne d'une petite bafouille, nous y voilà!
Entre deux dépressions, la journée du 3 mars, ensoleillée, sans un pet de vent, des blocs de granit bien exposés pour l'après midi, plein ouest, l'île aux pies nous a accueillie comme il se doit!
Certains et certaines ont peut être regretté une paire de bottes, au vu de la hauteur de l'Oust qui baignait le pied des rochers et le chemin d'accès.... La marche d'approche a été humide, voire plus, mais ne nous a pas empêché d'attaquer le premier secteur en milieu de matinée. Doigts un peu engourdis, pierres encore humides, mais quel plaisir de gravir et de grimper en extérieur entre digitales, abeurnottes, nombrils de vénus, germandrée et petite oseille! Les doigts tâtonnent, cherchent, les yeux scrutent...J'ai appris du vocabulaire (dièdre, dalle, becquet, terrasse...) mais aussi des positionnements, des types de prise qui changent la vie comme fermer un poing dans une fissure et ça verrouille! Hyper efficace!
Nous étions donc 9 à grimper sur 2 secteurs différents et à covoisiner avec bourdons des pierres,volucelles (d'ailleurs pour info, ça ne pique pas!) et pelotes de réjection de petits rapaces qui trahissent leur présence; jusqu'à repartir en fin de journée en surplombant la très belle vallée de l'Oust inondée, sous une lumière qui annonce le printemps!
Des bonnes courbatures aux cuisses le lendemain, deux, trois bleus aux genoux, impecc'!
Merci beaucoup pour cette première sortie qui donne surtout envie d'en faire d'autres, c'est bon signe...
Noémie
